Espagne – 40000 véhicules GPL et 450 stations en activité

Espagne – 40000 véhicules GPL et 450 stations en activité
Portée par une offre de plus en plus riche, l’Espagne compterait plus de 40000 véhicules GPL en circulation et 450 stations de ravitaillement en activité.
 
L’information a été révélée à l’occasion d’une conférence technique sur le pétrole par Jose Luis Blanco, Directeur Général de l’association pour le GPL (AOGLP). « De plus en plus de constructeurs proposent des véhicules GPL tandis que le réseau d’ateliers de conversion se renforce, donnant ainsi plus d’options aux conducteurs qui veulent passer au GPL » a-t-il expliqué.
 

Plus de 50 modèles neufs disponibles

A ce jour, les consommateurs peuvent choisir parmi plus de 50 modèles neufs tout en ayant la possibilité de transformer leur véhicule via des ateliers spécifiques. Une offre qui a largement contribué à augmenter la taille de la flotte GPL de l’Espagne ces dernières années.
 
L’essor du GPL est également favorisé par un large réseau de stations. « Aujourd’hui, il y a un déjà un réseau de base de plus de 440 stations offrant du GPL, permettant aux conducteurs de traverser l’Espagne du Nord au Sud avec ce carburant » a souligné Luis Blanco.
 
Selon l’AOGLP, il y aurait au total 25 millions de véhicules GPL en circulation dans le monde dont 13 millions en Europe…

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire