Espagne : une première auto-école convertie au GNV avec Gas Natural Fenosa

Espagne : une première auto-école convertie au GNV avec Gas Natural Fenosa
En Espagne, l’auto-école Gala vient de devenir la première entreprise de formation à la conduite à faire passer les véhicules de sa flotte du diesel au gaz naturel. Une initiative pionnière soutenue par Gas Natural Fenosa.

Présentée comme un investissement sur le long terme par son PDG, Miguel Angel Blanquez, cette décision vise essentiellement à réaliser des économies et à anticiper les futures restrictions de circulation dans les grandes villes espagnoles et en particulier à Madrid ou cette première flotte est exploitée.

Sept Seat Leon GNC

Constructeur national oblige, c’est Seat qui a fourni les sept premiers véhicules de l’auto-école, des Seat Leon CNG consommant en moyenne 3.2 kg de gaz naturel aux100 km.

Avec une économie de l’ordre de 2 euros aux 100 kilomètres par rapport au diesel, chaque voiture au gaz naturel introduite dans la flotte devrait aboutir à des économies de 1000 euros par an, soit 5000 euros sur l’ensemble de la durée de vie du véhicule (5 ans).

Une initiative soutenue par Gas Natural Fenosa

L'initiative a reçu le soutien de Gas Natural Fenosa, principal exploitant de stations GNV et GNL en Espagne, qui a financé le dispositif en offrant 1.000 euros de carburant pour chaque véhicule acheté.

Quant au ravitaillement en gaz-naturel, l’auto-école pourra compter sur l’une des 10 stations déployées à Madrid dont 10 opérées par Gas Natural Fenosa.

Une initiative pionnière qui pourrait inciter d’autres auto-écoles à franchir le pas du gaz naturel pour leurs activités…




Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire