Espagne – EDP, Seat, Volkswagen et Audi s’associent pour promouvoir le GNV

Espagne  EDP, Seat, Volkswagen et Audi sassocient pour promouvoir le GNV
En Espagne, l’énergéticien EDP vient de s’associer avec les constructeurs Seat, Volkswagen et Audi afin d’accélérer le déploiement des véhicules GNV et de leurs infrastructures de ravitaillement.

D’une durée de deux ans, l’accord a été signé à Bilbao par les représentants de chaque partie. Pour les partenaires, il s’agit d’établir une stratégie commune et de favoriser la mise en œuvre de synergies. Il est par exemple prévu de créer des « packs commerciaux » incluant l’achat du véhicule, la mise en place de la station de ravitaillement et la fourniture en énergie. En parallèle, les constructeurs lanceront des offres promotionnelles sur leurs véhicules GNV pour attirer de nouveaux clients.

En outre, l’accord prévoit le lancement commercial d’offres à destination des loueurs pour les inciter à passer au GNV lors du renouvellement de leurs flottes. Différentes expérimentations seront également lancées à travers le pays pour dynamiser les déploiements et favoriser l’émergence de retours d’expérience positifs pour la filière.

Du côté des infrastructures, les constructeurs partenaires envisagent d’équiper certains de leurs concessionnaires en stations de ravitaillement accessibles à tous.

« Le gaz naturel est un carburant sûr, durable qui implique des économies substantielles avec un prix bien inférieur à celui des carburants traditionnels. Il peut permettre d’économiser jusqu’à 30 % par rapport à un véhicule diesel et jusqu’à 50 % par rapport à un véhicule essence » a souligné Ramón Paredes, Vice-Président de Seat et du Groupe Volkswagen en Espagne.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire