Espagne : les supermarchés Alimerka adoptent le gaz naturel pour leurs livraisons

Espagne : les supermarchés Alimerka adoptent le gaz naturel pour leurs livraisons
En Espagne, la chaîne de supermarchés Alimerka vient d’intégrer 20 camions au gaz naturel au sein de flotte.

Selon la société, ce passage au gaz naturel doit permettre de réduire ses émissions de CO2 de 30 % par rapport à des camions diesel classiques, chaque camions GNV permettant d’économiser jusqu’à 40 tonnes de CO2 par an. Pour concrétiser son projet, Alimerka s’est associé au constructeur suédois Scania et a développé une enveloppe de 3 millions d’euros.

Dotés de deux réservoirs GNL, ces camions disposent d’une autonomie de 1000 kilomètres. Ils serviront à desservir les différents magasins du groupe à travers l’Espagne.

Pour Alimerka,qui dispose de sa propre station de ravitaillement au sein de son centre logistique de Lugo de Llanera, au nord ouest de l’Espagne, il s’agit à la fois de développer l’usage de modes de livraison plus respectueux de l’environnement et de parvenir ses coûts en matière de carburant, le prix du gaz étant moins élevé que celui du diesel.

A noter qu’Alimerka recourt également à une flotte de fourgons électriques pour réaliser une partie de ses livraisons depuis 2012.

Tags :AlimerkaScania

Pays : Espagne



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel