L’Europe valide le financement d’un terminal GNL en Finlande

LEurope valide le financement dun terminal GNL en Finlande
La Commission européenne, en vertu des règles de l’UE en matière d’aides d’État, a autorisé la Finlande à accorder une aide de 23 millions d’euros en vue de la construction d’un terminal GNL de petite taille à Pori, sur la côte ouest du pays.
 
Pour le gouvernement finlandais, le projet vise à encourager l’utilisation du gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant pour les navires, à la place du fioul et du gaz de pétrole liquéfié.
 
Premier terminal GNL du pays, il disposera d’une capacité de stockage de 30 000 m³. Le financement public de 23 441 500 euros couvrira moins de 30 % des coûts d’investissement totaux; le reste sera financé par le promoteur et futur propriétaire du terminal.
 
« Le terminal GNL de Pori est le premier du genre en Finlande. Il fournira à l’industrie maritime une nouvelle source de carburant plus propre et permettra de diversifier les sources d’approvisionnement en gaz en Finlande » a précisé Mme Margrethe Vestager, commissaire européenne chargée de la politique de la concurrence.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire