L’Europe valide le financement d’un terminal GNL en Finlande

04/10/2015 Michael TORREGROSSA VĂ©hicule GNL, Bateau GNL 0 commentaire(s)
L’Europe valide le financement d’un terminal GNL en Finlande
La Commission européenne, en vertu des règles de l’UE en matière d’aides d’État, a autorisé la Finlande à accorder une aide de 23 millions d’euros en vue de la construction d’un terminal GNL de petite taille à Pori, sur la côte ouest du pays.
 
Pour le gouvernement finlandais, le projet vise à encourager l’utilisation du gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant pour les navires, à la place du fioul et du gaz de pétrole liquéfié.
 
Premier terminal GNL du pays, il disposera d’une capacité de stockage de 30 000 m³. Le financement public de 23 441 500 euros couvrira moins de 30 % des coûts d’investissement totaux; le reste sera financé par le promoteur et futur propriétaire du terminal.
 
« Le terminal GNL de Pori est le premier du genre en Finlande. Il fournira à l’industrie maritime une nouvelle source de carburant plus propre et permettra de diversifier les sources d’approvisionnement en gaz en Finlande » a précisé Mme Margrethe Vestager, commissaire européenne chargée de la politique de la concurrence.

Tags :Commission Européenne

Pays : Finlande



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel