Fiat a fabriqué plus de 300.000 Panda au gaz naturel

02/03/2017 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Voiture GNV 0 commentaire(s)
Fiat a fabriqué plus de 300.000 Panda au gaz naturel
Fiat vient de franchir le seuil symbolique des 300.000 Fiat Panda au gaz naturel produites au sein de son site industriel G. Vico de Pomigliano d’Arco, à proximité de Naples.
 
Nouveau record pour la Panda GNV ! Toute première voiture au gaz produite en série, la Fiat Panda Natural Power vient de franchir le cap des 300.000 unités produites depuis le lancement de sa fabrication en 2007. Aujourd’hui, la petite citadine du segment  et la voiture GNV la plus vendue en Europe devant la Punto Natural Power, autre best-seller du constructeur italien.

Une Panda spéciale pour le salon de l’auto de Genève

La version qui établit ce record est une Panda Lounge blanche. Celle-ci sera présentée dans un coloris spécial lors du Salon de Genève dont l’ouverture des portes à la presse est prévue pour le mardi 7 mars.

Equipée d'un moteur bicylindres Twinair à double carburation, la Panda fonctionne aussi bien à l’essence qu’au gaz naturel. Développant jusqu’à 59 kW (80ch) de puissance, elle consomme 4,5 litres d'essence ou 3,1 kg de méthane, soit des émissions de CO2 de l’ordre de 106 g/km en utilisation essence et de 85 g/km en utilisation gaz. Au-delà du gain CO2 obtenu, le gaz permet également de réduire les émissions de monoxyde d’azote (Nox) de 52 % par rapport à l’essence.

700.000 véhicules GNV produit

En additionnant le volume de production de la Panda GNV à ceux des autres modèles GNV commercialisés par la marque, Fiat a produit plus de 700.000 véhicules au gaz depuis ses premiers pas dans la technologie.

Aujourd’hui, sa gamme se compose de six modèles particuliers Fiat - Panda, Punto, Qubo, Doblò, 500L et 500L Living - et de quatre modèles professionnels : Fiorino, Doblò Cargo, Ducato et Ducato Panorama.

Tags :FiatFiat Panda GNV



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel