Finlande : 12 bus au biogaz pour la ville de Vaasa

20/02/2017 Michael TORREGROSSA Biogaz, VĂ©hicule GNV, Bus GNV 0 commentaire(s)
Finlande : 12 bus au biogaz pour la ville de Vaasa
En Finlande, la ville de Vaasa vient d’annoncer la mise en place de 12 bus alimentés au gaz naturel en parallèle de l’ouverture d’une première station de ravitaillement en biogaz.
 
Fournis par le constructeur suédois Scania, ces 12 bus au gaz vont permettre d’économiser quelque 280.000 litres d’équivalent diesel chaque année avec un bilan carbone relatif proche des véhicules 100 % électriques, la collectivité ayant opté pour un ravitaillement en biogaz.
 
Accessibles pour les personnes à mobilité réduite, ces douze bus ont été acquis sous forme de leasing et pourront être achetés au terme du contrat. Par rapport au reste de la flotte, ils sont facilement reconnaissables grâce à leur marquage « Cleaner by biogas ».

Installée à proximité de Stormossen, à quelques kilomètres au sud-est de Vasaa, la station de ravitaillement fournit exclusivement du biogaz produit localement à partir des eaux usées. Au-delà de ces 12 bus, alimentés en charge lente durant la nuit, la station pourra également produire de quoi alimenter jusqu’à un millier de voitures particulières grâce à la construction à venir d’une nouvelle pompe permettant de réaliser un plein en quelques minutes.

Tags :VaasaScania

Pays : Finlande



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel