Finlande : Gasum ouvre une première station GNV à Turku

Finlande : Gasum ouvre une première station GNV à Turku
Gasum vient d’ouvrir une première station de ravitaillement à proximité du Port de Turku, au sud-ouest de la Finlande. Au total, l’opérateur prévoit d’ouvrir deux autres dans le même secteur l’an prochain.

Pour Gasum, qui projette l’ouverture de pas moins de 35 stations GNV au cours des 10 prochaines années, il s’agit de répondre à la demande grandissante en véhicule gaz des conducteurs finlandais.

Implantée à proximité du port de Turku, cette nouvelle station peut accueillir à la fois les véhicules légers et les poids lourds et propose du gaz naturel sous forme comprimée et liquéfiée. Un ravitaillement en biogaz est également possible grâce à un site de méthanisation opéré par Gasum situé non loin de la station. 

« Je suis heureux que nous ayons finalement  la possibilité de fournir l’accès au gaz au sud ouest de la Finlande » se félicite Johanna Lamminen, PDG de Gasum. « C’est une région particulièrement intéressante pour nous car deux de nos usines de méthanisation sont situées à Turku et Vehmaa et viendront favoriser l’économie circulaire ».

Gasum souhaite également se montrer exemplaire et s’équipera de deux camions fonctionnant au GNL destinés à transporter les boues d’épuration vers ses sites de méthanisation.

Tags :GasumTurku

Pays : Finlande



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel