Floride – La filière GNV a permis la création de plus de 1800 emplois

Floride – La filière GNV a permis la création de plus de 1800 emplois
Selon un récent rapport diffusé par la Florida Natural Gas Vehicle Coalition (FNGVC), le programme de développement du GNV mené en Floride a permis la création de plus de 1800 emplois dans la filière.

« C’est un excellent exemple d’une collaboration réussie entre secteurs public et privé. Nous créons des emplois tout en réduisant les émissions atmosphériques » souligne Eric Criss, Président de la FNGVC.


61 stations en activité

Avant la loi, la Floride ne comptait que 18 stations au gaz naturel. Aujourd’hui, 61 sont opérationnelles et 29 en prévision.

Au cours des deux dernières années, un peu plus de 90 millions de dollars ont été investis dans le développement du réseau.


Début de transition dans les flottes

Au-delà des stations de ravitaillement, la Floride propose un programme d’aide à l’acquisition pour les flottes et a déjà octroyé 4,7 millions de dollars depuis le début de l’année. L’aide accordée peut atteindre jusqu’à 25.000 dollars par véhicule acheté ou converti dans la limite de 250.000 dollars par an et par organisme financé.

« Il est impressionnant de voir que le programme fonctionne si bien. Les flottes de ma circonscription, Jacksonville, ont commencé leur transition. Entreprises, collectivités locales et même taxis ont commencé à s’équiper » souligne Lake Ray, l’un des principaux défenseurs politiques de cette série de mesures.


Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire