Gain Clean Fuel inaugure sa première station GNV publique au Québec

Gain Clean Fuel inaugure sa premire station GNV publique au Qubec
Au Québec, Gain Clean Fuel vient d’inaugurer sa première station GNV ouverte au public. Essentiellement destinée aux véhicules lourds, elle doit permettre d’accélérer la transition énergétique des transporteurs.

Située au sein du parc industriel de Coteau-du-Lac, la station a été installée en partenariat avec le transporteur canadien C.A.T qui a déjà converti au gaz près du tiers de ses 350 tracteurs.

Idéalement située sur l’un des corridors routiers les plus fréquentés en Amérique du Nord, la station de Coteau-du-Lac permettra de ravaitailler en gaz carburant les camions de C.A.T et sera également ouverte aux autres exploitants de parcs et au grand public.

« Nous sommes enchantés de l'ouverture de cette première station de GAIN Clean Fuel au Québec » a déclaré David Vincent, directeur, Développement des affaires et énergies renouvelables, chez Gaz Métro qui assure le ravitaillement en gaz de la station. « C.A.T. a entrepris un virage clair vers le gaz naturel, et nous espérons que d'autres transporteurs suivront son exemple et se prévaudront des nombreux avantages du GNC. »

Cette station est la deuxième des cinq stations de GAIN Clean Fuel qui seront construites en partenariat avec C.A.T. La première a ouvert ses portes à Mississauga (Ontario) le 26 octobre 2015. Trois autres en cours de construction ouvriront bientôt à Laredo (Texas), à Charlotte (Caroline du Nord) et à Scranton (Pennsylvanie). GAIN Clean Fuel Canada est reste également à la recherche de partenaires pour l'implantation d'autres stations de GNC au Canada et aux États-Unis.
 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire