Gas Natural Fenosa fournira du bioGNV à la ville de Pampelune

Gas Natural Fenosa fournira du bioGNV à la ville de Pampelune
Associé au groupe Hera, le groupe espagnol Gas Natural Fenosa va fournir du bioGNV à la flotte municipale de la ville de Pampelune, en Espagne.
 
En partie financé par les autorités, ce projet pilote est l’un des premiers du genre en Espagne et doit permettre d’accélérer le développement du biométhane à travers le pays. Il vise à la fois à trouver des alternatives aux carburants fossiles et à évaluer l’injection du biométhane au sein du réseau.
 
Produit localement, le bioGNV proviendra de la station d’épuration d’Arazuri et sera fabriqué à partir des eaux usées. Jusqu’ici, le biogaz produit été principalement utilisé pour de la production électrique et l’auto-approvisionnement de l’installation. Pour les différents partenaires du projet, l’utilisation de ce biogaz en tant que bioGNV constitue une nouvelle étape et un moyen de mieux valoriser son utilisation.
 
Tout au long du projet, différents facteurs seront analysés : qualité du biogaz obtenu, capacité de production et consommation des véhicules. Les informations récoltées permettront d’envisager d’étendre l’utilisation du bioGNV à une partie plus importante de la flotte de Pampelune et d’évaluer l’intérêt d’une injection  au sein du réseau…

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire