Gas Natural Fenosa ouvre sa station GNLC de Poitiers à tous les transporteurs

Gas Natural Fenosa ouvre sa station GNLC de Poitiers à tous les transporteurs
Après l’ouverture au mois de juin de la station de Castets près de Bayonne, Gas Natural Fenosa poursuit son expansion le long du corridor atlantique avec l’ouverture d’une station-service GNLC à Poitiers.
 
Jusqu’ici réservée aux camions gaz des transports Perrenot, la station GNLC est désormais publique et accessible à tous les transporteurs désireux de s’y ravitailler et ayant préalablement conclu un contrat avec Gas Natural Fenosa. Un contrat qui n’implique pas d’engagement en volume mais permet d’obtenir l’indispensable carte d’accès. Associée à un véhicule, celle-ci permet de suivre les consommations et de les facturer à échéance mensuelle.
 
Idéalement placée le long du corridor atlantique, la station GNV de Poitiers distribue du gaz naturel sous forme comprimée et liquéfiée. Dotée d’une cuve de stockage de 80 m3, elle dispose de deux pompes GNL et d’une pompe double GNC. Tous les véhicules fonctionnant au gaz naturel peuvent s’approvisionner : tracteur, porteur, bus, BOM, véhicule léger (flotte professionnelle), utilitaire.
 
Située au 123 rue des entreprises, à Mignes Auxances, à proximité de Poitiers, cette station est la seconde station publique opérée en France par Gas Natural Fenosa après celle de Castets. Une troisième station sera inaugurée dans les mois à venir à Bordeaux.

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2 Commentaires

  1. AlainPublié le 02/12/2016 à 13:15

    Pourquoi ne pas ouvrir la stations aux particuliers ??? Le secteur de Poitiers est un désert pour le ravitaillement GNV, les touristes Francais, Allemand, Italien...s’y arrêteraient forcément! Il y a aussi les particuliers qui habitent à proximité de ces stations qui font le choix du GNV bien plus pratique que l’électrique!!! Ouvrez les stations privées aux publiques svp.

  2. GiraudPublié le 04/12/2016 à 21:57

    La plaquette GNV/GNF est très explicite pour les non-initiés. Je pense en initiant les futurs utilisateurs au ravitaillement de leur véhicule, qu’il serait souhaitable d’ouvrir au public, pour un équilibre des finances, le plus possible de stations GNL et GNC.

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