Gasum traverse la Finlande avec une Audi A3 g-tron

Gasum traverse la Finlande avec une Audi A3 g-tron
Traverser la Finlande du sud au nord avec une voiture GNV sans avoir à ravitailler, c’est ce qu’a voulu démontrer l’opérateur Gasum avec une Audi A3 G-tron.

Opération séduction pour Gasum en Finlande qui vient de traverser le pays du sud au nord avec une Audi A3 g-tron sans ravitailler, démontrant ainsi les vastes possibilités offertes par la voiture GNV.

« Si l’intérêt pour les carburants alternatifs est à la hausse en Finlande, de nombreux consommateurs sont encore peu familiers avec le gaz naturel et le biogaz carburant » explique le communiqué de l’opérateur.

1300 kilomètres parcourus

Au total, la voiture test engagée par Gasum a pu parcourir 1300 kilomètres, soit bien plus qu’une voiture essence classique.
Un chiffre qui tient compte de l’autonomie apportée par le gaz naturel mais aussi par l’essence, l’Audi A3 g-tron restant un véhicule bi-carburation capable de se ravitailler sur une station traditionnelle en l’absence de points de ravitaillement en gaz naturel.

Lever le frein du manque de stations

Pour Gasum, l’opération visait également à lever les craintes liées au manque de stations de ravitaillement. Alors que de nombreux consommateurs pensent qu’il est encore difficile de trouver un lieu d’approvisionnement, notamment dans les zones extérieures à la région d’Helsinki, Gasum rappelle son engagement pour la filière et son objectif de déploiement de 35 nouvelles stations GNV au cours des prochaines années.

« Notre essai routier est une excellente preuve des avantages du GNV. Leur autonomie est plus longue que les véhicules classiques et l’utilisation du gaz naturel est optimisée grâce aux stations de remplissages de plus en plus nombreuses » a déclaré Jani Arala de Gasum.

En Finlande, le prix du GNV est particulièrement abordable. Comptez 0.694 €/l pour du gaz naturel « classique » et 0.928 €/l pour du biogaz d’origine 100 % renouvelable.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire