Gaz-Mobilité lance son nouveau site internet

Gaz-Mobilité lance son nouveau site internet
Nouveau logo, nouveau design et nouvelle ergonomie… Après trois ans d’existence, le site Gaz-Mobilité change de fond en comble. De nouvelles bases qui annoncent l’arrivée de rubriques et de fonctionnalités inédites.

Bien plus qu’une simple mise à jour, le site Gaz-Mobilité a été modifié dans son intégralité. Si les bases de données ont été évidemment conservées et optimisées, nous sommes repartis d’une page blanche pour reconstruire la structure du site.

Un nouveau logo

La petite voiture et sa feuille sont rentrées au garage pour offrir un logo à la fois plus neutre et plus professionnel.

Sa couleur bleu turquoise donne également le ton de ce nouveau site internet.

Une ergonomie repensée

Un site internet aussi complet soit-il n’aura pas grande valeur si l’information n’est pas facilement accessible. Tenant compte des nombreuses remarques qui nous ont été adressées durant ces trois premières années d’existence, la présentation des informations a été totalement revue pour offrir davantage de clarté aux internautes.

Car beaucoup d’entre vous s’intéressent à la mobilité gaz dans les différents territoires, nous avons notamment intégré un dispositif de filtrage à notre rubrique "actualités". De quoi plus facilement identifier les dynamiques en cours à l'échelle régionale.

Un gros travail sur les stations

Car elle figure parmi les pages les plus consultées, la rubrique dédiée aux stations a été entièrement revue. Sur la page générique, nous avons intégré un second sous-menu qui permettra de filtrer facilement les stations par opérateur ou par région. Car il s'agissait d'une demande régulièrement formulée par les propriétaires particuliers de véhicules GNV, nous avons également intégré une possibilité de filtrer les stations acceptant les paiements « CB ».

Quant aux stations à venir, nous avons choisi de les répartir en deux catégories bien distinctes en séparant les stations où le foncier a été identifié (« en projet ») de celles dites « en réflexion » où le foncier n’a pas encore été défini. Pour les opérateurs partenaires, nous offrons également la possibilité de mettre en exergue les stations « AAP » qui, financées par l’ADEME, permettent aux transporteurs de bénéficier d’une aide allant jusqu’à 10.000 euros par camion.



Côté listing, nous avons intégré un dispositif de filtrage dynamique qui vous permettra d’identifier la station recherchée en seulement quelques secondes. En revanche, décision a été prise de ne plus préciser le nom des opérateurs qui ne sont pas partenaires du site et de réserver l’information à nos membres connectés.

En savoir plus : accéder à la page stations

Merci à nos partenaires !

Difficile de vous parler de ce nouveau site internet sans remercier l’ensemble des partenaires qui nous apportent leur soutien.

Si la fréquentation du site est en progression constante, avec aujourd’hui plus de 1200 visites quotidiennes, l’appui de la filière est pour nous indispensable et nous permet à la fois de faire vivre le site et de rémunérer nos journalistes. En espérant que cette nouvelle mouture incite davantage d’acteurs à nous rejoindre et notamment les constructeurs qui brillent par leur absence malgré les nombreux contacts B2B reçus.

En savoir plus :

Et après ?

Si les prochaines semaines seront consacrées à la finalisation de certaines rubriques et à la correction des quelques bugs qui nous aurons sans doute échapper, celles et ceux qui nous connaissent savent que nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin !

Pour nous, la nouvelle version du site doit servir de nouvelles bases pour l’extension du site. Nouvelles rubriques, fonctionnalités inédites… nous avons déjà quelques idées en tête et vous en parlerons très prochainement.

En attendant, n’hésitez à nous faire part de vos suggestions et de vos idées en ajoutant un commentaire au présent article ou en nous adressant un mail via la page contact

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire