Du gaz naturel pour la nouvelle Seat Ibiza

Du gaz naturel pour la nouvelle Seat Ibiza
La cinquième génération de la Seat Ibiza sera déclinée dans une version au gaz naturel inédite.
 
Nouveau design, nouveaux équipements et nouvelles ambitions. Véritable icône pour la marque espagnole, la nouvelle Seat Ibiza a été présentée il y a quelques jours en Espagne et s’enrichira d’une version GNV exclusive reposant sur la nouvelle plateforme modulaire MQB A0 de Volkswagen, propriétaire de la marque espagnole. Concrètement, il s’agira du troisième modèle GNV commercialisé par Seat après la petite Mii et la Leon.
 
Proposée aux côtés des versions essence et diesel, cette Ibiza GNV se compose d’un moteur TSI 1 litres 3 cylindres de 90 chevaux associé à une transmission à cinq rapports. Pour l’heure, le constructeur ne donne pas d’indications quant à la consommation et aux capacités des réservoirs de cette déclinaison gaz inédite.


 

Lancement fin 2017

La nouvelle Seat Ibiza sera présentée au grand public début mars lors du Salon de l’automobile de Genève. Les motorisations conventionnelles seront lancées au mois de juin tandis que la variante gaz est attendue en fin d’année.
 
Pour l’heure, le lancement de cette version GNV ne semble pas prévu en France, le constructeur privilégiant sans doute les marchés où les ventes de véhicules gaz sont les plus dynamiques.
 

Partager cette page

A lire également

1 Commentaire

  1. AlainPublié le 07/02/2017 à 11:07

    POURQUOI pas la France! Encore la faute à nos politiciens qui n’ont pas compris que l’électricité NE PEUT PAS être la seule réponse aux problématiques environnementale les PARTICULIERS doivent pouvoir accéder au GNV!!! L’offre de voiture existe il faut AUTORISER l’installation de COMPRESSEUR GNV à domicile au même titre qu’un particulier peut charger sont VE chez lui!!!!

Ajouter un commentaire