Gaz naturel – Vers une normalisation du marquage des stations de ravitaillement

02/09/2014 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Gaz naturel – Vers une normalisation du marquage des stations de ravitaillement
En Allemagne, l’association ERGAS Mobile vient de publier un manuel pour la mise en place des stations de ravitaillement en gaz et biogaz. L’objectif est : uniformiser les points de ravitaillement et renforcer leur visibilité pour les consommateurs.

Emplacement des logos, taille à respecter… ce manuel donne les principales lignes directrices pour uniformiser les stations et ainsi assurer une reconnaissance cohérente de la marque et la visibilité du gaz et du biogaz comme carburant.

Pour en savoir plus, suivez ce lien pour télécharger le manuel.


Un planificateur d’itinéraires pour les usagers

Au-delà du marquage et de la visibilité des stations, il s’agit également de recenser les stations disponibles et de rentre leur accès plus simple pour les utilisateurs. Sur son site internet, l’association NGVA Europe a ainsi mis un outil permettant de planifier ses trajets à travers l’Europe.

En donnant son point d’arrivée et son point de départ, l’application en ligne propose une liste de stations disponibles tout au long du parcours. De quoi faciliter les déplacements des usagers et notamment dans les pays comme la France où les stations de ravitaillement en gaz et biogaz sont malheureusement peu nombreuses…

Le planificateur d’itinéraire est à découvrir en suivant ce lien : http://www.ngvaeurope.eu/get-directions

Tags :Erdgas MobileNGVA Europe

Pays : Allemagne



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel