Gaz'UP inaugurera la station GNV de Toulouse le 5 avril

Gaz'UP inaugurera la station GNV de Toulouse le 5 avril
Seconde réalisation du groupement Gaz'UP après Auxerre, la station de Toulouse Fondeyre sera officiellement inaugurée le 5 avril prochain. 

Résultat d'un travail collectif de trois ans, cette nouvelle station implique les équipes de Gaz'UP et sept transporteurs Toulousains : Rives Dicostanzo, MTM, Transports Le Merens, Transports Berges, Transports SDTL, Poux, Transports Doumen. Elle est également le fruit d'une collaboration fructueuse avec le GTP 31 (groupement des transporteurs publics de Haute-Garonne), la ville de Toulouse, Toulouse Métropole et GRDF. 

"La station Gaz’UP Toulouse est une nouvelle démonstration concrète de l’engagement des transporteurs à participer activement à la transition énergétique à travers des actions concrètes. Outre l’investissement dans la station, il faut rappeler qu’un véhicule GNV représente un surcoût de l’ordre de 30% par rapport à un véhicule équivalent en Gazole. Il s’agit donc d’un effort très significatif réalisé par la filière du transport" commente le communiqué de presse de Gaz'UP.

Située à proximité de la rocade nord et du entre le centre-ville de Toulouse, la station Gaz’UP est ouverte au public et accepte tout type de véhicule fonctionnant au gaz naturel.

Retrouvez ci-dessous le programme de l'inauguration du jeudi 5 avril : 
  • A partir de 9H, la nouvelle station GNV de Toulouse Fondeyre sera présentée dans le cadre d’un village GNV réunissant les solutions de mobilité durable de nos partenaires  
  • De 10H30 à 12h00, sous chapiteau, des interventions seront proposées pour présenter le réseau Gaz’UP avec de nombreuses annonces concernant le développement de la filière GNV en France, la performance des véhicules Gaz, la place du GNV à Toulouse, et les dispositifs d’aides. L’inauguration de la station sera suivie d’un cocktail déjeunatoire.
Intervenants confirmés : 
  • Jean-Michel LATTES – 1er Adjoint du Maire de Toulouse et Vice-Président de Toulouse Métropole en charge de la mobilité et du transport 
  • François CANTINAUD – Directeur du MIN Toulouse Fondeyre 
  • Christophe CHARBONNNIER – PDG des Transports Picq & Charbonnier
  • Christophe DICOSTANZO – Président de Rives Dicostanzo, président du GTP31 et vice-président de l’OTRE 
  • Thierry GRANGETAS – Directeur Clients-Territoires GRDF Sud-ouest GRDF Sud-ouest
  • Gilles DURAND – Secrétaire général de l’AFGNV 
  • Thierry SUSIGAN – Directeur commercial IVECO France 
  • Arnaud BILEK & Nicolas JULIEN – Co-fondateurs du réseau Gaz’UP
Pour participer à l'inauguration, rendez-vous sur cette page pour vous inscrire. 
 

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire