GDF Suez réalise son 1000ème chargement GNL

23/01/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNL, 0 commentaire(s)
GDF Suez réalise son 1000ème chargement GNL
Dans un récent communiqué, GDF SUEZ a annoncé avoir réalisé son 1.000e chargement en Europe de camion-citerne de gaz naturel liquéfié (GNL) sur le terminal méthanier d’Elengy, situé à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique).

En Europe, le groupe réalise actuellement ses chargements GNL sur trois terminaux Europe (Montoir-de-Bretagne et Fos-Tonkin en France, et Zeebrugge en Belgique) et vise l’ouverture d’un quatrième à Isle of Grain, au Royaume Uni, à compter de l’été 2015.

« Le GNL de détail, qui comprend le GNL carburant et le GNL livré aux clients qui ne sont pas raccordés au réseau, est une perspective très prometteuse pour l’industrie européenne du GNL, au bénéfice de nos clients et de l’environnement » a précisé Philip Olivier, Président de GDF Suez LNG.

Si le GNL transporté est aujourd’hui principalement vendu aux clients non raccordés au réseau, il devient de plus en plus utilisé en tant que carburant, notamment pour les camions. GDF Suez assure ainsi le ravitaillement de LNG Solutions, société néerlandaise filiale du groupe qui commercialise le GNL carburant et développe aux Pays-Bas des stations-service GNL…

Pour plus d'information

GNVERT
GNVert, filiale du Groupe ENGIE, exploite 140 stations GNV et 1 station H2 sur le territoire national.

   En savoir plus 


en savoir plus




Tags :GDF SuezLNG Solutions



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel