GE et GRTGaz s’engagent pour le développement des stations GNV en France

GE et GRTGaz sengagent pour le dveloppement des stations GNV en France
À l’occasion du Congrès mondial du gaz, GE France et GRTgaz ont signé un accord visant à promouvoir le développement en France des infrastructures de ravitaillement en gaz naturel comprimé (GNC) pour véhicules (GNV). 

« Pour la 1re fois, plusieurs acteurs majeurs s’engagent à rassembler les conditions nécessaires au développement d’un réseau de stations GNC en France » précise le communiqué des deux partenaires qui souhaitent mettre en évidence le rôle incontournable du GNV dans la transition énergétique et ce à quelques mois de l’ouverture de la conférence sur le climat COP21 à Paris.

Répondre aux exigences de l’Europe

Pour les deux partenaires, ce rapprochement s’inscrit dans le cadre de la Directive européenne 2014/94/UE obligeant l’État français à élaborer un plan d’action national relatif au déploiement d’infrastructures pour carburants alternatifs (AFI), dont évidemment celles liées au GNV, d’ici à novembre 2016.

« En France, l’infrastructure en matière de GNC est actuellement peu développée par rapport à d’autres pays européens tels que l’Allemagne et l’Italie. GE et GRTgaz espèrent que leur collaboration contribuera au développement en France d’un réseau d’avitaillement aussi dense que dans ces pays au cours des dix prochaines années et fournira au gouvernement français des arguments solides en faveur de cette démarche. » précise le communiqué.

Les deux partenaires prévoient ainsi de travailler de concert pour enrichir en informations techniques et économiques le plan d’action français en matière de déploiement de stations GNV. Ils souhaitent également travailler sur des actions communes de sensibilisation et de promotion auprès des collectivités et des industriels et services présents dans la chaîne de valeur du GNV.

«  Ce partenariat avec GE est un excellent moyen pour GRTgaz de renforcer ses connaissances en matière de solution d’avitaillement GNC » précise Thierry Trouvé, directeur général de GRTgaz. En effet, GE possède déjà une expérience en Amérique du Nord avec « CNG In A Box », une solution clés en main pour les stations d’approvisionnement et les propriétaires de véhicules roulant au gaz naturel, qu’ils soient particuliers ou entreprises.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire