GNL maritime – Le F.-A.-Gauthier réalise sa première traversée en Amérique-du-Nord

15/07/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNL, 0 commentaire(s)
GNL maritime – Le F.-A.-Gauthier réalise sa première traversée en Amérique-du-Nord
Le F.-A.-Gauthier, premier ferry GNL d’Amérique du Nord, vient officiellement d’entrer en service au Québec où il assure désormais la liaison entre Matane et Baie-Comeau avec des centaines de passagers à son bord.

« La mise en service du NM F.-A.-Gauthier, premier traversier propulsé au gaz naturel liquéfié en Amérique du Nord, constitue une initiative novatrice s'insérant parfaitement dans la volonté de notre gouvernement de développer durablement notre potentiel maritime. J'entrevois aujourd'hui un avenir porteur pour ce navire impressionnant, dont l'entrée en fonction s'effectue quelques jours seulement après le dévoilement officiel de la Stratégie maritime » a souligné Jean D'Amour, ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime.

180.000 passagers par an

Exploité par la Société des traversiers du Québec, cet imposant navire de huit ponts et de 133 m de long assurera également la liaison Matane-Godbout à compter de la mi-octobre, le temps que les travaux d'adaptation des infrastructures de la gare fluviale de Godbout soient complétés.

La traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout offre des traversées quotidiennes à l'année qui permettent le transport de plus de 180 000 passagers et de 85 000 véhicules.


en savoir plus




Tags :Société des traversiers du QuébecQuébec

Pays : Canada



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel