GNV & biométhane : L’ADEME et GrDF prolongent leur collaboration

GNV & biomthane : LADEME et GrDF prolongent leur collaboration
L’ADEME et GrDF viennent de signer un nouvel accord de coopération prolongeant pour trois leur collaboration dans le domaine du GNV et du biométhane initiée en 2009.

Officialisé lors du Mondial du Bâtiment, l’accord a été signé par Bruno Lechevin, président de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) et Sandra Lagumina, Directeur général de GRDF.

Des études sur un mix 100 % gaz vert en 2050

Dans le domaine du biométhane, l’ADEME et GrDF poursuivront leur dans le cadre du Groupe de Travail Injection du Comité National Biogaz et prévoient de réaliser un bilan des premiers sites qui injectent dans les réseaux depuis 2011 tout en continuant d’affiner l’évaluation du potentiel grâce à de nouvelles études.

Dans cette optique, l’ADEME et GRDF étudieront notamment les impacts qu’induirait un mix 100% gaz vert dans les réseaux en 2050.

Le dispositif GNVolontaire bientôt dupliqué

L’accord porte également sur le GNV et le bioGNV et les deux partenaires prévoient la réalisation de mesures embarquées des émissions des véhicules GNV. Pour soutenir la filière, l’ADEME et GrDF prévoient également de dupliquer le dispositif GNVolontaire déjà testé avec succès en région Rhône-Alpes.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire