GNV : GRDF offre 3000 euros aux transporteurs du grand ouest

GNV : GRDF offre 3000 euros aux transporteurs du grand ouest
Cherchant à favoriser l'émergence de stations publiques GNV sur le grand ouest*, GRDF annonce la mise en place d'une aide à l'acquisition à destination des transporteurs .​

Concrètement, 3000 euros seront offerts pour chaque poids-lourds acheté. Pour bénéficier de l’offre, les transporteurs intéressés doivent signer une convention de partenariat avec GRDF d’ici au 15 novembre 2017 dans laquelle ils s’engagent à présenter un bon de commande d’ici au 1er décembre de la même année.

Uniquement valable pour les véhicules GNV de plus de 12 tonnes de PTAC et réservée aux 34 premières demandes, l’offre est limitée à deux véhicules par entreprise et ne concerne que les poids-lourds destinés à se ravitailler dans les stations GNC du Grand Ouest raccordées aux réseaux GRDF *. Pour les professionnels, l’aide est cumulable avec les 10.000 euros offerts dans le cadre de l’AAP de l’ADEME.

Celles et ceux qui souhaitent davantage d’information peuvent prendre directement contact avec les équipes de GRDF : Thierry Tallec ou Caroline Attimont.

Un dossier ADEME déposé à la rentrée

Pour GRDF, cette démarche s’inscrit dans le prolongement de sa participation à la construction d'un dossier régional visant à répondre à la seconde édition de l’AAP « Solutions intégrées de mobilité GNV » lancé par l’ADEME en milieu d’année.

Il y a quelques semaines, Bretagne Supply Chain et ses partenaires avaient déjà lancé un appel pour inciter les transports à s’engager. Le dossier régional visant la mise en place de 11 stations, 220 camions doivent être identifiés pour répondre aux obligations de l’ADEME. Les transporteurs intéressés pour intégrer la démarche ont jusqu’au 8 septembre pour se manifester.

*Vannes (56), Locminé (56), La Rochelle (17), Le Mans (72), La Chaize le Vicomte (85) et Mortagne sur Sèvre (85)

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire