GNV – Le Grand Lyon précise ses projets à Pollutec

08/12/2014 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
GNV – Le Grand Lyon précise ses projets à Pollutec
A l’occasion d’une table ronde organisée au salon Pollutec en présence de l’ADEME et GrDF, Gérard Collomb, Président du Grand Lyon, est revenu sur les différents projets de la collectivité en matière de GNV.


Nouvelle station publique en janvier 2015

L’une des principales actions concrètes annoncées par le Grand Lyon concerne la mise en place d’une nouvelle station publique. Située rue Antoine Primat, à Villeurbanne, celle-ci sera inaugurée en janvier 2015.

Le Grand Lyon s’intéresse également au ravitaillement des poids lourds et devrait ouvrir une station dédiée sur son territoire en 2015/2016 en partenariat avec GrDF et l’ADEME.


Intégration de véhicules GNV dans la flotte du Grand Lyon

« En ce qui concerne le Grand Lyon, nous allons acquérir 10 véhicules au gaz pour la flotte de véhicules légers et allons essayer de renouveler notre flotte de bennes à ordures ménagères avec des véhicules au gaz. Dans l’avenir, nous pourrons donner l’exemple… » a précisé Gerard Collomb.

A noter que la société Elior, qui assure la distribution des plateaux repas dans les cantines scolaires de la ville de Lyon, s’est également récemment équipée d’une flotte de 15 véhicules GNV.

Tags :LyonGrand LyonGérard CollombADEMEGrDF

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel