GNVert inaugure une station GNLC à Bondoufle et s'associe avec XPO Logistics

GNVert inaugure une station GNLC à Bondoufle et s'associe avec XPO Logistics
A l’occasion de l’inauguration de la station GNLC publique de Bondoufle (Essonne), en région parisienne, GNVert et XPO Logistics ont annoncé un partenariat dans le domaine du gaz carburant.

Distribuant à la fois du GNL et du GNC, cette nouvelle station publique est installée à proximité immédiate  de l’agence de messagerie palettisée de XPO Logistics. Elle permettra ainsi l’avitaillement en GNL de la flotte de véhicules au gaz du transporteur de ce site, en ligne avec les ambitions des grandes agglomérations françaises et européennes.

Cette collaboration entre les deux entreprises permet à XPO Logistics d’être le premier prestataire de transport en France à intégrer pleinement une solution gaz naturel dans son offre standard. De plus, l’accord prévoit le déploiement de projets d‘avitaillement à proximité de futures agences de XPO avec une flotte au gaz opérant en France.

Le BioGNL à l’essai

Au-delà du GNL classique, les deux partenaires comptent également réaliser des essais avec du GNL renouvelable produit à partir de la station d’épuration du SIAAP, à Valenton, dans le cadre du projet BioGNVAL et avec un procédé mis au point par la start-up française Cryo Pur.

Timeline : construction de la station de Bondoufle



Pour plus d'information

GNVERT
GNVert, filiale du Groupe ENGIE, exploite 140 stations GNV et 1 station H2 sur le territoire national.

   En savoir plus 

Tags :GNVertXPO LogisticsEngieIle de FranceEssone

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel