Godsil Manhattan : un coupé sport qui carbure au gaz naturel

01/07/2017 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Voiture GNV 0 commentaire(s)
Godsil Manhattan : un coupé sport qui carbure au gaz naturel
Aux Etats-Unis, le constructeur Godsil Manhattan vient de présenter un coupé sport capable de développer jusqu'à 1000 chevaux de puissance et fonctionnant au gaz naturel.
 
Si les constructeurs ont davantage tendance à choisir l'hybride ou l'électrique comme énergie alternative sur le segment de la voiture de luxe, Godsil Manhattan fait exception à la règles. Après plusieurs annonces et de nombreux teasers, le constructeur américain vient de présenter son premier modèle : un coupé dont le design s'inspire des Rolls-Royce et autres Duesenberg.


 

1000 chevaux de puissance

Sous le capot, la Godsil Manhattan embarque un moteur V16 13 litres de 1000 chevaux. Malheureusement, le constructeur ne donne pas beaucoup de détails supplémentaire, notamment sur l'autonomie et le nombre de réservoirs embarqués.
 
Présentant son modèle comme une "vitrine pour l’Amérique", le constructeur justifie son choix du gaz naturel comme mode de propulsion par le fait que les Etats-Unis disposent d’importantes réserves à exploiter. "L'Amérique peut arrêter d'acheter du pétrole à des pays qui ne nous aiment pas beaucoup" argumente le constructeur qui ambitionne de lancer une gamme complète de véhicules GNV. Au-delà du coupé, un SUV et une supercar sont notamment en projet…
 

Tags :Godsil Manhattan

Pays : Etats-Unis



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel