GRDF et Garac s'associent pour la formation au GNV des futurs techniciens

GRDF et Garac s'associent pour la formation au GNV des futurs techniciens
A l’occasion du Salon des Maires d’Ile-de-France, GRDF et le GARAC-Ecole Nationale des Professions de l’Automobile ont signé une convention de partenariat pour œuvrer en faveur du développement gaz carburant et pour favoriser l'insertion professionnelle des futurs mécaniciens et techniciens formés à la maintenance des véhicules au GNV et bioGNV.

De plus en en plus plébiscité par les collectivités et les professionnels, le GNV va nécessiter de nouvelles compétences pour les futurs professionnels en charge de leur entretien. Dépannage, installation, déconstruction ou maintenance… une bonne connaissance de la technologie et de ses risques s’avère indispensable avant toute intervention.
 
C’est en partant de ce principe que GRDF et Garac, l’école nationale des professions de l’automobile, ont décidé de s’associer en signant une convention de partenariat visant à donner aux futurs techniciens les connaissances nécessaires en matière de GNV. Pour les deux partenaires, il s’agit de mettre en place des modules spécifiques à intégrer dans le cursus de formation des techniciens.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire