GRDF et le Port du Havre proposent aux transporteurs de tester le GNV

GRDF et le Port du Havre proposent aux transporteurs de tester le GNV
En partenariat avec les différents constructeurs, Haropa – Port du Havre et GRDF proposent aux transporteurs de tester des camions fonctionnant au gaz naturel.

Convaincre par l’essai ! Telle est l’ambition d’Haropa – Port du Havre et de GRDF qui, associés aux constructeurs, souhaitent donner l’impulsion à la filière en proposant aux transporteurs de tester gratuitement le gaz comme alternative au diesel.

Station provisoire

Indispensable pour organiser les essais, une station provisoire vient a été installée dans l’enceinte du port du Havre et sera opérationnelle jusqu’au mois d’avril. Tracteurs mais aussi bennes à ordures ménagères et bus au gaz, l’expérimentation est ouverte à tout professionnel intéressé par un véhicule GNV.



Avec 10 à 15.000 poids-lourds y transitant chaque jour, le port du Havre est considéré comme un gros nœud logistique et une véritable opportunité pour le développement du GNV.

Pour GRDF et le port du Havre, il s'agit de « sonder » le marché dans la perspective de l’installation courant 2018 de deux stations de ravitaillement GNV sur le territoire de l’agglomération du Havre.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire