Le groupe chinois ENN installe sa seconde station GNL au Royaume-Uni

02/09/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNL, Stations GNL 0 commentaire(s)
Le groupe chinois ENN installe sa seconde station GNL au Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, le groupe chinois ENN vient d’ouvrir sa seconde station GNL. Stratégiquement située à l’angle des autoroutes A1 et A14, à proximité de la ville de Huntingdon, la station peut stocker jusqu’à 8 tonnes de GNL.

Modulaire, la station peut à la fois augmenter sa capacité de stockage et ajouter facilement d’autres pompes de ravitaillement en fonction de la demande. Un module de ravitaillement GNV peut également être ajouté. Sur un marché encore balbutiant, cette approche modulaire séduit les opérateurs et leur permet de modérer les investissements de départ pour monter progressivement en puissance selon le nombre et le type de véhicules à ravitailler.

Partenariat avec Pro-Petro Ltd

Pour ENN, l’ouverture de cette nouvelle station marque les débuts d’un partenariat conclu avec Pro-Petro, exploitant de stations-service à travers tout le pays. Au total, le groupe prévoit d’installer une dizaine de stations supplémentaires dans le pays pour répondre à la demande croissante des transporteurs.

600 stations dans le monde

S’il reste encore peu connu en Europe, le groupe ENN dispose d’un vaste réseau d’infrastructures de ravitaillement GNL avec un total de 600 stations réparties entre la Chine, les Etats Unis, le Canada et l’Europe. Alors que le nombre de stations a progressé de 30 % au cours des douze derniers mois, ENN souhaite renforcer sa présence en Europe.

«  ENN a des plans ambitieux pour développer rapidement un réseau de stations de ravitaillement en gaz naturel en Europe et ouvrira plusieurs autres stations au  Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne entre 2015 et 2016 », explique Michael Liu , directeur général de ENN Europe.

Tags :ENN,Pro-Petro Ltd

Pays : Royaume-Uni



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel