Ile-de-France – L’agglomération du Val Bréon étudie l’implantation d’une station GNV

22/04/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Ile-de-France – L’agglomération du Val Bréon étudie l’implantation d’une station GNV
Lors d’une réunion dédiée au vote du budget, les élus de la Communauté de Communes du Val Bréon ont validé la mise en place d’études pour la création d’une station de ravitaillement en gaz naturel à Châtres, en Seine et Marne.

Pour Jean-Jacques Barbaux, Président de la Communauté de Communes, il s’agit à la fois de répondre aux demandes des professionnels du secteur, le suédois Ikéa exploitant déjà une flotte de véhicules biométhane, et de répondre aux futures restrictions de circulation que compte mettre en place la Mairie de Paris au cours des prochains mois.

Du biométhane produit localement



Idéalement positionnée à l’entrée du parc logistique de Châtres, le long de la national 4, la station pourra utiliser du biométhane produit localement grâce à l’exploitation agricole des frères Quaak, à Chaumes-en-Brie, qui produit depuis 2013 du biogaz issu des déchets organiques de leurs 500 vaches.


Des financements régionaux à la clé



Si le projet du Val Bréon est retenu, la communauté de communes pourrait recevoir des subventions de la région Ile-de-France qui souhaite favoriser la création de six stations GNV dans les prochaines années.

Affaire à suivre…

Source : Le Parisien

Tags :Val BréonChâtresIle-de-FranceSeine et Marne

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel