Ile de France - Le Sigeif lance la construction de deux stations GNV publiques

Ile de France - Le Sigeif lance la construction de deux stations GNV publiques
Le Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l’Electricité en Ile-de-France (Sigeif) s’apprête à lancer dans les prochains jours un appel d’offres européen pour la construction de deux stations GNV en Ile de France. Mise en service prévue au cours du 2ème trimestre 2016…

Pour le Sigeif, cet appel d’offres s’inscrit dans le cadre  du partenariat signé en décembre 2014 avec la Mairie de Paris, le groupe La Poste et GrDF et visant à développer l'usage des véhicules GNV en Ile-de-France.

Deux sites identifiés

Le Sigeif a d’ores et déjà communiqué les deux sites qui accueilleront ces deux stations GNV.

Le première station sera située dans l’emprise du port de Bonneuil-sur-Marne avec un large potentiel puisque quelques 250 entreprises y sont implantées dont Le Groupe La Poste qui envisage d’y créer une plate-forme multimodale. Avec 2500 m² de terrain mis à disposition du Sigeif, le site permet d’envisager l’installation de la "plus grande station publique de France" souligne le communiqué du Sigeif.  

Proposé par la commune de Vanves, le second sera installé à proximité du boulevard périphérique, un emplacement jugé « stratégique » pour la desserte de Paris et des communes avoisinantes.

« C’est la première fois en France qu’une structure publique s’engage à la construction et l’exploitation de stations d’avitaillement en GNV. C’est une étape importante pour développer l’utilisation de ce carburant, qui possède de nombreux atouts écologiques  » précise Jean-Jacques Guillet, député-maire de Chaville et Président du Sigeif. Une initiative pionnière qui pourrait inciter d’autres syndicats d’énergie à se lancer dans ce type de déploiement…


Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

Liens supplémentaires


A lire également

Ajouter un commentaire