Ile-de-France : SIGEIF Mobilités lance un appel d'offres pour la création d'une station GNV à Wissous

Ile-de-France : SIGEIF Mobilités lance un appel d'offres pour la création d'une station GNV à Wissous
Poursuivant sa stratégie de déploiement, la SEML SIGEIF Mobilités vient de lancer un appel d’offres pour la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’une station d’avitaillement en GNV située à Wissous, dans le département de l’Essone.
 
Alors que la station de Bonneuil-sur-Marne avait fait la distinction entre réalisation et exploitation de la station, la nouvelle procédure lancée ce début d’année par le SIGEIF ne semble vouloir retenir qu’un seul et unique prestataire pour l’ensemble.
 
Maître d'ouvrage de ce projet, la SEML SIGEIF Mobilités précise que la station sera située au Parc Haut de Wissous, sur un terrain de 4.425 m². Ouverte au public et accessible 24h/24, la station desservira du GNV et sa composante renouvelable, le bioGNV, et sera accessible pour les poids-lourds, les véhicules utilitaires et les véhicules légers. Dans son appel d’offres, le SIGEIF précise que la station pourra fournir des services complémentaires tels que la fourniture d’azote liquide pour les camions frigorifiques.
 
Alors que le volet « conception/réalisation » sera rémunéré par la SEML Sigeif Mobilités, la partie « exploitation/maintenance » sera essentiellement rémunérée par les recettes perçues auprès des utilisateurs dans le cadre de l'exploitation de la station. La durée du contrat est fixée à 144 mois (12 ans).
 
« La procédure retenue est celle d’un appel d’offres restreint. Le dossier de consultation des entreprises sera remis aux opérateurs dont la candidature aura été retenue » nous précise Jean-Michel Philip, Directeur Général Adjoint du SIGEIF et Directeur Général de SIGEIF Mobilités, l’avis précisant vouloir retenir entre 3 et 6 candidats au terme de la procédure.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 6 février 2018 à 12h00.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire