Interlink : l'autocar GNV de Scania élu bus durable de l'année

Interlink : l'autocar GNV de Scania élu bus durable de l'année
A l’occasion de l'International Bus Expo organisée fin octobre Rimini (Italie), l’autocar GNV Interkink de Scania a reçu le titre de « Sustainable Bus of the Year », ou bus durable de l’année.
 
A l’échelle européenne, ce prix est le seul à se concentrer sur l’aspect durable et environnemental des bus, le Scania Interlink GNC s’étend distingué par « son haut niveau technologique, sa combinaison de durabilité environnementale et économique et sa flexibilité » note le communiqué de presse du constructeur suédois.
 
« Un véhicule de classe II alimenté au gaz représente une solution sans précédent pour le marché et un excellent choix pour toute entreprise de transport qui souhaite adopter des transports interurbains durables » a déclaré Roberto Sommariva, directeur de la rédaction d’Autobus lors de la remise du titre.

Lancé en 2015, le Scania Interlink GNV est le premier autocar alimenté au gaz naturel pour répondre au transport interurbain. Animé par un moteur Euro 6 de 320 chevaux, il est disponible dans une longueur allant de 10.9 à 15 mètres avec une capacité allant jusqu'à 71 passagers. En France, une première expérimentation avait eu lieu en Vendée l’an dernier tandis que les premiers modèles ont été mis en service début octobre en Ile-de-France pour des applications de transport scolaire (lire notre article).

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire