Israël veut stimuler le gaz naturel dans les transports

18/08/2016 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Israël veut stimuler le gaz naturel dans les transports
En Israël, le ministère des Finances vient de proposer une série d’initiatives destinées à stimuler l’adoption de véhicules fonctionnant au gaz naturel.

Levée des avantages fiscaux du diesel

Dans un document préalable à sa loi de finance annuelle, le ministère préconise d’abolir progressivement les avantages fiscaux accordés aux transporteurs utilisant le diesel. En Israël, les taxes sur le carburant sont particulièrement et peuvent représenter jusqu’à 70 % du coût du carburant à la pompe.
 
A ce jour, les transporteurs, les opérateurs de transport public et les taxis bénéficient de conditions avantageuses. Si cet avantage disparait, les acteurs pourraient se tourner naturellement vers des solutions alternatives dont fait partie le gaz naturel.
 

Mesures spécifiques en faveur du GNV

Pour stimuler l’acquisition de véhicules, le ministère propose de fixer une hausse des taux d'amortissement pour les véhicules utilitaires et poids-lourds de plus de 3,5 tonnes fonctionnant au gaz naturel et de supprimer pour une période de cinq ans (2017 à 2021), la redevance annuelle pour véhicules à gaz naturel.
 
Dans le domaine des stations, le ministère propose également de relever le taux d’amortissement tout en offrant une « sécurité » aux opérateurs sur les fonds investis sur une période de 7 ans. En début d’année, Israël avait déjà lancé un dispositif similaire, finançant jusqu’à 230.000 € par station déployée (voir notre article). Dans le domaine du bus, le gouvernement avait également lancé en décembre 2015 une opération visant à financer une centaine de bus fonctionnant au gaz naturel (voir notre article).
 
Reste maintenant à savoir si ces propositions seront votées et intégrées à loi de finances 2017 du pays. Affaire à suivre…
 
Source : http://www.naturalgaseurope.com



Pays : Israël





Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel