10 Iveco Crealis GNV pour Le Mans Métropole

10 Iveco Crealis GNV pour Le Mans Mtropole
Début 2016, le Mans Métropole mettra en service une flotte de 10 Crealis articulés BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) fonctionnant au Gaz Naturel et fournis par Iveco.
 
Actuellement expérimentés sans passagers, ces 10 Iveco Crealis GNV entreront officiellement en service début 2016 sur la ligne T3, longue de 7,2 km (dont 4 en site propre) et desservant 14 stations.

Deux à trois fois moins cher qu'un tramway

« L’arrivée du BHNS marque une nouvelle étape dans la requalification de l’image du réseau manceau » souligne le communiqué d’Iveco. Pour Le Mans Métropole, le choix du BHNS s’inscrit dans une démarche d’optimisation des coûts pour la collectivité.

Selon les spécialistes, une ligne BHNS est deux à trois fois moins coûteuse qu’une ligne de tramway avec une capacité de transport équivalente. Elle est également bien plus rapide à mettre en œuvre et évolutive en fonction des budgets et des besoins.

Un Créalis « made in France »

Assemblés en Ardèche, à Annonnay, les Créalis qui équipent le Mans sont dotés de moteurs Iveco Cursor 8 GNV Euro VI développant 330 ch produit à l’usine de Bourbon-Lancy en Saône-et-Loire.



Partager cette page

A lire également

1 Commentaire

  1. _Hub_Publié le 03/12/2015 à 08:45

    Bravo, un exemple multiplier...
    Stop au gasoil, oui au GNV...
    Le gasoil est le pire carburant auto... (30 ans de perdu)
    Il est urgent de rgulariser les taxes des carburants. Il est parfaitement anormal de voir un gasoil moins cher alors qu’il est plus coteux produire & plus polluant!
    Un manque gagner de prs de 7 milliards d’euros par an pour le budget de l’tat !
    Signons la ptition "essence-gasoil, mmes taxes"

    _lien:_ http://chn.ge/1JTTsq8 _

    Merci

Ajouter un commentaire