Iveco – Le nouvel Urbanway GNV s’expose au salon UITP

Iveco  Le nouvel Urbanway GNV sexpose au salon UITP
Au salon UITP, à Milan, le bus au gaz naturel est la star du stand Iveco où le constructeur présente en première mondiale le nouvel Urbanway en motorisation GNV.

Présenté à Milan dans une version BHNS, l’Urbanway GNV peut offrir jusqu’à 23 places assises et un système d’accès pour les usagers en fauteuil roulant. Sur l’aspect technique, il embarque un moteur Cursor 8 de 290 chevaux et quatre réservoirs de gaz naturel offrant une capacité totale de 1280 litres. En termes de configuration, trois longueurs sont proposées : 10,5 mètres, 12 mètres et 18 mètres.
 

Une réponse écologique et économique pour les opérateurs

Pour Iveco, le GNV doit permettre de répondre aux ambitions écologiques des collectivités tout en apportant une réponse économique intéressante aux opérateurs avec un surcoût de seulement 20 % par rapport à un bus diesel. « L'électrique ou l'hybride en périurbain et en interurbain c'est très compliqué et très cher », explique Philippe Grand, directeur des affaires institutionnelles chez Iveco France.

Selon Sylvain Blaise, responsable mondial des activités Car et Bus de CNH Industrial, l’Urbanway GNV permettrait de réduire les émissions de Nox de 35 % et celles de particules de 95 %. Côté CO2, la diminution peut aller jusqu’à 80 % en usage biométhane par rapport aux bus diesel Euro 6.
 

2015 - L’année de consécration du gaz

Pour Iveco, 2015 sera l’année de la « consécration du gaz ». « La technologie est maitrisée et le GNV a démontré ses vertus en termes d'émissions de polluant » explique Philippe Grand.

« Le fait que la RATP prévoit qu'en 2025 25% de sa flotte sera au biométhane nous conforte dans cette voie » ajoute t-il.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire