Iveco Stralis GNL 18 mètres - L’expérimentation de SMET « surpasse les attentes »

Iveco Stralis GNL 18 mtres - Lexprimentation de SMET  surpasse les attentes
Iveco annonce avoir « surpasser les attentes » à l’issu des tests de son Stralis GNL 18 mètres réalisés en partenariat avec la société européenne de logistique SMET. Selon les résultats diffusés par le constructeur, l’usage du gaz naturel liquéfié permettrait de réduire de 10 % le TCO vis-à-vis d’un diesel équivalent avec une économie de carburant pouvant aller jusqu’à 40 %.

Des camions « rallongés »

Autorisée en juillet 2008 par le ministère italien des Infrastructures et des Transports, l’expérimentation a été lancée par l’ANFIA (Association italienne de l'industrie automobile) et visait également à évaluer la pertinence des camions « rallongés » avec une longueur portée à 18 mètres contre 16.5 mètres pour les modèles standards.
 
« La décision d’Iveco et Smet de mener un test de terrain avec un Stralis GNL de 18 mètres est définitivement une combinaison gagnante et réaffirme l’engagement et le rôle d’Iveco dans le développement de la mobilité durable » a commenté Pierre Lahutte, Président d’Iveco.

A noter que d’autres expérimentations sont également en cours dans d’autres pays européens comme la République-Tchèque, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire