Kenworth va développer un camion hybride au gaz naturel

Kenworth va développer un camion hybride au gaz naturel
Le constructeur américain Kenworth vient de recevoir une subvention gouvernementale pour le développement d’un prototype de camion hybride au gaz naturel.
 
Financé à hauteur de 1.9 millions de dollars par le département américain de l’énergie, le projet vise à la construction d’un prototype de camion électrique utilisant un prolongateur d’autonomie fonctionnement au gaz naturel. Concrètement, le camion devrait pouvoir parcourir une cinquantaine de kilomètres en mode électrique. Après cela, le générateur au gaz naturel se mettrait en route pour assurer la recharge des batteries et permettre au camion de poursuivre sa course.
 
Une fois sa construction terminée, le prototype de camion hybride électricité-gaz naturel de Kenworth sera expérimenté en Californie où il effectuera les liaisons entre les ports de Los Angeles et de Long Beach. Une étape qui permettrait de valider la fiabilité technique et l’intérêt économique du projet en vue d’une éventuelle commercialisation.
 
Pour le constructeur, il s’agit d’anticiper les évolutions réglementaires. « Les groupes motopropulseurs électriques et hybrides devraient être nécessaire dans les 7 à 10 ans pour répondre aux exigences d’émissions dans plusieurs grandes régions métropolitaines des Etats-Unis » explique Mike Dozier, Directeur Général de Kenworth. « Déjà, la Californie songe à des règlements imposant un fonctionnement zéro émissions des camions dans certaines zones définies ».  
 
A noter que Kenworth a également reçu un second financement du même montant pour développer un camion similaire, l’hydrogène venant remplacer le gaz naturel.

Tags :Kenworth

Pays : Etats-Unis



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel