L’aéroport de Chicago va ouvrir une station-service multi-énergies

04/11/2014 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
L’aéroport de Chicago va ouvrir une station-service multi-énergies
Aux Etats-Unis, l’aéroport de Chicago vient de valider la mise en place d’une station-service multi-énergie. Attendue pour 2016, cette station sera capable de délivrer du gaz naturel, du biodiesel, de la charge rapide pour les véhicules électriques mais aussi les autres carburants conventionnels.

Pour l’aéroport et la ville de Chicago, l’objectif est de pouvoir répondre à la demande croissante des véhicules verts en circulation. « Offrir un meilleur accès aux carburants alternatifs offre de nombreux avantages tant pour la municipalité que pour le grand public » a souligné Rahm Emanuel, le Maire de Chicago.

Ouverte 7 jours sur 7 et 24h/24, cette aire de ravitaillement proposera tout un ensemble de services pour les usagers : point de restauration, lavage auto, informations sur les vols de l’aéroport, distributeurs de billets et accès Wi-Fi.

« La construction de l’infrastructure GNV est essentielle pour augmenter le nombre de véhicules verts sur nos routes » a indiqué Peter Grace, vice-Président de Clean Energy Fuels, société spécialisation dans le ravitaillement au gaz naturel. « Cette station servira à alimenter de l’aéroport tout en aidant les petites et grandes entreprises à basculer vers des modes de transports plus respectueux de l’environnement ».

Attendue pour 2016, cette station-service multi-énergies mobilisera 70 ouvriers pour sa construction et permettra, à terme, la création d’une trentaine d’emplois permanents.

Tags :ChicagoClean Energy Fuels

Pays : Etats-Unis



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel