L’Europe débloque 4 millions d’euros pour financer un corridor GNL aux Pays-Bas

17/03/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNL, 0 commentaire(s)
L’Europe débloque 4 millions d’euros pour financer un corridor GNL aux Pays-Bas
A travers son programme Ten-T, l’Union Européenne vient de valider une enveloppe de 3.9 millions d’euros destinées à financer la mise en place d’un corridor GNL le long des principaux axes routiers néerlandais.

Destiné à accompagner le développement européen du Gaz Naturel Liquéfié (GNL), ce corridor sera mis en place d’ici à la fin de l’année et permettra de compléter le maillage européen avec cinq nouvelles stations installées à Nieuwegein, Heteren, Veghel, Utrecht et Geldermalsen et capables de fournir du GNL et du bioGNL.

Ces stations seront déployées par Rolande GNL en partenariat avec Cryostar (voir notre article).




Un modèle économique à préciser



Au-delà du déploiement des stations, le projet vise également à récupérer toutes les données opérationnelles liées à l’utilisation du GNL et bioGNL.

75 camions utilisant le carburant et exploités par différents corps de métiers seront ainsi équipés d’un système de « tracking » suivant l’ensemble de leurs déplacements et de leurs passages en station. Des données qui serviront à mieux définir le modèle économique des véhicules GNL pour convaincre plus de professionnels à franchir le pas…


en savoir plus




Tags :Ten-T

Pays : Pays-Bas



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel