La Poste testera une dizaine d’utilitaires GNV en Ile-de-France en 2015

02/02/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
La Poste testera une dizaine d’utilitaires GNV en Ile-de-France en 2015
Alors que La Poste, la Région Ile de France et la ville de Paris ont annoncé la conclusion d’un partenariat en fin d’année, on en apprend un peu plus sur les futures expérimentations du groupe en matière de GNV. Selon un article publié le 30 janvier sur le site du Journal de l’Automobile, La Poste devrait tester une dizaine d’utilitaires GNV dans la capitale d’ici à 2015.

« Nous nous engageons sur une expérimentation de deux ans et si le test s’avère positif, ce type de véhicules participera certainement à la stratégie d’achat du groupe La Poste » a précisé Frédéric Delaval, Directeur Technique de la branche courrier du Groupe.

Pour La Poste, il s’agit d’étudier la mise en place de véhicules écologiques dans les utilitaires de plus grande capacité pour compléter sa flotte de véhicules électriques, constituée de 600 véhicules en Ile de France.

Et pour alimenter cette flotte, la Ville de Paris et le Sigeif prévoient de déployer de nouvelles stations en Ile-de-France. Une initiative qui devrait inciter d’autres professionnels à franchir le pas du gaz naturel…

Source : Le Journal de l’Automobile

Tags :La PosteIle de FranceParis

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel