La RATP et GDF-Suez s’engagent pour les bus au gaz naturel

31/05/2014 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
La RATP et GDF-Suez s’engagent pour les bus au gaz naturel
La RATP et GDF-Suez viennent de signer un partenariat visant à développer l’usage des bus fonctionnant au gaz naturel et BioGNV. D’une durée de trois ans, l’accord vise à intégrer 20 % de bus au gaz naturel dans la flotte de l’opérateur francilien d’ici à 2025.

Dans le cadre de leur accord, la RATP et GDF-SUEZ, via sa filiale GNVert, vont identifier leurs patrimoines fonciers des sites proches des centres de bus de la RATP capables d’accueillir le déploiement d’infrastructures de ravitaillement en GNV et BioGNV pour les bus de la RATP mais aussi pour d’autres véhicules légers ou poids lourds utilisés par d’autres professionnels.

Le centre bus de Créteil, qui accueille à ce jour 90 bus au GNV, fait partie des premiers sites identifiés par les deux partenaires et verra prochainement sa capacité de ravitaillement augmenter. Objectif : accueillir à terme 220 bus au gaz, soit l’intégralité des bus du dépôt.

Pour la RATP, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de son plan bus 2025 visant à verdir sa flotte et à sortir des bus 100 % diesel. Au-delà des modèles fonctionnant au gaz, la RATP souhaite également développer l’usage des bus hybrides et électriques…

Pour plus d'information

GNVERT
GNVert, filiale du Groupe ENGIE, exploite 140 stations GNV et 1 station H2 sur le territoire national.

   En savoir plus 

Tags :RATPGDF-SuezGNVertIle de France

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel