Le Microjoule inscrit un record GNV historique au Shell Eco-Marathon

Le Microjoule inscrit un record GNV historique au Shell Eco-Marathon
Avec 2 551,8 km parcourus pour l’équivalent d’1 litre d’essence, le véhicule MicroJoule vient d’établir un record historique d’économie d’énergie au GNV ce week-end au cours de la 30e édition du Shell Eco-marathon qui acceptait pour la première fois des véhicules fonctionnant au gaz naturel.

Engagé par les étudiants nantais du lycée de la Joliverie, déjà détenteurs d’un record dans la catégorie essence, le Microjoule est soutenu par GRTgaz.

Meilleur que l’essence

Avec un total de 2 551,8 km parcourus, le Microjoule et sa motorisation GNV sont parvenus à surpasser les modèles essence dont le plus performant est parvenu à parcourir 2308 km sur cette édition. Idem pour le diesel (1323 km). « Le gaz sera l’un des acteurs majeurs de la mobilité au XXIe siècle » a déclaré  Philippe Maindru, responsable du projet MicroJoule à la Joliverie.

« MicroJoule démontre preuve à l’appui que le GNC est un carburant performant qui a de l’avenir » souligne Vincent Rousseau Directeur du projet GNC de GRTgaz.

Et pour ceux qui souhaitent découvrir le Microjoule, l’engin sera exposé sur le stand GRTgaz à l’occasion du Congrès Mondial du Gaz qui se déroulera du 2 au 5 juin prochains à Paris.

Les étudiants du record GNV Microjoule au Shell Eco-Marathon

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire