Lion Bus et NGV Motori s’associent pour développer des bus scolaires au GNV

19/05/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Lion Bus et NGV Motori s’associent pour développer des bus scolaires au GNV
En Amérique du Nord, le constructeur canadien Lion Bus et NGV Motori viennent d’annoncer la conclusion d’un partenariat industriel destiné à développer une offre de bus scolaires alimentés au gaz naturel pour le marché américain.

« Au cours des dernières années, nos clients ont souvent demandé un autobus scolaire au GNV pour compléter notre offre de véhicules convertis. En faisant équipe avec Lion Club, nous pensons avoir trouvé un partenaire qui portera l’excellence de NGV Motori sur le marché américain de l’autobus scolaire propre » a précisé Fury Zaidi, Président de NGV Motori.

Moins polluants que le diesel et moins cher que l’électrique

Présentés comme un bon compromis entre moteur électrique et diesel, l’autobus scolaire GNV de Lion Bus devrait trouver toute sa place sur le marché américain.

« Ils ne sont pas parfaits, mais ils sont 95 % moins polluants que les véhicules diesel et moins cher que les véhicules électriques. » souligne Marc Bedard, Président de Lion Bus qui fabrique et commercialise des véhicules scolaires et commerciaux depuis 2008. 

Premières livraisons fin 2015

Selon Lion Bus, les premières commandes auraient d’ores et déjà été signées pour des livraisons prévues dans le courant du quatrième trimestre 2015.

Tags :Lion BusNGV Motori

Pays : Canada | Etats-Unis |



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel