Livraisons : DPD étend sa flotte GNV à Bordeaux et Aix-en-Provence

Livraisons : DPD étend sa flotte GNV à Bordeaux et Aix-en-Provence
Après Lyon, Grenoble et Strasbourg cet hiver, DPD France poursuit le développement de sa flotte GNV (Gaz Naturel Véhicule) et annonce l’arrivée de 6 nouveaux véhicules pour assurer ses livraisons dans les centres-villes de Bordeaux et d’Aix-en-Provence.

Pour DPD, cette acquisition s’inscrit dans le cadre de son programme 2016 en mode doux articulé autour de 15 grandes métropoles, avec 40 centres-villes à desservir.

Complémentaires aux solutions électriques, les véhicules GNV offrent une capacité d’emport plus importante et sont d’ores et déjà déployés par DPD dans les villes de Lyon, Grenoble, Rouen, de Toulouse et de Strasbourg. En incluant les 6 nouveaux véhicules mis en service à Aix-en-Provence et Bordeaux, la flotte DPD compte désormais 20 véhicules GNV.

De nouvelles acquisitions en vue

« Notre flotte actuelle de véhicules GNV va croître dans les prochains mois.», explique Virginie Lequy, Responsable Process Opérationnel en charge du pilotage du PPC Logistique Urbaine chez DPD France. « Cette croissance est rendue possible car les collectivités sont de plus en plus à l’écoute de cette nouvelle alternative notamment lors de la présentation de nos projets de livraison en hyper centre via cette technologie. Nous trouvons cette ouverture très positive, en complément des solutions électriques existantes.»

DPD prévoit l’acquisition de véhicules supplémentaires à Toulouse, Grenoble et Lyon et projette d’étendre sa flotte GNV à d’autres villes comme Lille, Valenciennes, Metz, Limoges, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, Nantes, Annecy, Annemasse, Chambéry, Valence, Avignon et Nice.

Des stations privatives à l’étude

Alors que DPD suit le développement du réseau d’avitaillement pour étendre sa flotte GNV, la société étudie également l’installation de stations GNV privatives sur son propre réseau.

Tags :DPDBordeauxAix-en-Provence

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel