LNG Motion : Axegaz dans la dernière ligne droite pour son financement européen

LNG Motion : Axegaz dans la dernière ligne droite pour son financement européen
Lancé par Axegaz en partenariat avec GCA, le projet européen LNG Motion est sur le point de recevoir un financement de 27,8 millions d’euros attribué par le programme européen CEF-Transport (Connecting Europe Facility for Transport).
 
Annoncé en mars, le projet LNG Motion vise à expérimenter le gaz naturel liquéfié (GNL) en conditions réelles d’exploitation avec le déploiement de 42 stations d’approvisionnement en GNL dans toute l’Europe. Celles-ci seront situées sur les principaux corridors paneuropéens et couvriront la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Pologne, l’Espagne, l’Italie, la Hongrie et la Roumanie. Elles serviront à ravitailler 200 camions au GNL déployés à travers toute l’Europe pour rassembler des données opérationnelles. 400 camions supplémentaires seront également financés en dehors du champ d’application de cette action. En outre, la faisabilité de l’utilisation du bio-GNL et un système de paiement standardisé du GNL seront étudiés.
 
« La vaste couverture du réseau européen associée à une flotte importante de véhicules de transport pourra convaincre le marché de tous les avantages environnementaux, techniques et économiques du GNL comme carburant massif pour un transport massif dans un proche avenir » précise Edouard de Montmarin, Directeur du développement Axègaz.
 

Réponse officielle fin juillet

Alors que le montant global des candidatures au programme CEF-Transport a très largement dépassé les budgets européens définis, LNG Motion fait partie des projets retenus par la Commission.
 
La décision de financement doit maintenant être officiellement approuvée par le Comité de coordination Connecting Europe Facility, qui se réunira le 8 juillet 2016. L’adoption de la décision par la Commission est attendue pour fin juillet 2016.

Tags :LNG MotionAxegazGCA




1 commentaire


Publié le 24/08/2016 à 22:13 par GIRAUD
Les stations GNL se développent. Ceci devrait permettre aux transporteurs longue distance, de ravitailler plus sûrrement leurs camions GNL. A suivre.....

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