Los Angeles va acheter 295 bus au biogaz

Los Angeles va acheter 295 bus au biogaz
Pour poursuivre le renouvellement de sa flotte d'autobus, l'autorité de transport métropolitaine de Los Angeles vient de voter l'achat de 295 nouveaux bus au GNC. Elle a également déposé une option d'achat pour 305 exemplaires supplémentaires. Longs de 12 mètres, ils seront alimentés par du gaz naturel d'origine renouvelable.

Déjà propriétaire de la plus grande flotte d'autobus au gaz naturel des États-Unis, Los Angeles continue sa lancée avec une commande massive de nouveaux modèles. L'autorité de transport de la deuxième plus grande aire urbaine des États-Unis est en train d'opérer un renouvellement complet de son parc d'autobus vieillissant carburant au diesel au profit du gaz naturel.

Alimentés par du gaz naturel 100% renouvelable

Si l'option d'achat qu'elle a déposée est validée le mois prochain lors d'un vote communautaire, ce n'est pas moins de 600 autobus au gaz naturel compressé (GNC) qui intégreront sa flotte. En parallèle, LA Metro va également remplacer les moteurs diesel de certains de ses autobus pour des moteurs au GNC signés Cummins-Westport.

Le gaz naturel qui les alimentera sera d'origine 100% renouvelable et fourni par le spécialiste du biométhane Clean Energy Fuels Corp. Baptisé « Redeem », son carburant est produit à partir de la fermentation de déchets organiques. 

Émissions de NOx inférieurs de 90% à la norme de l'EPA

En optant pour le gaz naturel routier, Los Angeles espère réduire ses émissions de gaz à effet de serre de près de 900 000 tonnes métriques par rapport au diesel sur cinq ans. 

Les moteurs au GNC qui équiperont ses nouveaux autobus émettent un taux de dioxydes d'azote (Nox) 90% inférieur à la norme fixée par l'EPA, l'agence de protection de l'environnement Américaine. Un avantage sanitaire et écologique qui s'allie aux bénéfices économiques apportés par le faible coût du gaz naturel par rapport aux carburants conventionnels.


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