Lyon : CityLogistics reçoit les clés du 1000ème Iveco GNV livré en France

Lyon : CityLogistics reoit les cls du 1000me Iveco GNV livr en France

Fin novembre à l’occasion du salon Solutrans, l’opérateur lyonnais Citylogistics a reçu les clés du 1000e véhicule commercial au gaz naturel livré en France par Iveco. Il s’agit du premier des dix Stralis GNC que s’apprête à recevoir CityLogistics.

Unique en France, l’initiative de CityLogistics s’interesse à la logistique du dernier kilomètre et vise à organiser les livraisons en ville en lien avec les différents transporteurs. Le principe développé par CityLogistics repose notamment sur la concentration des marchandises dans des Centres de Distribution Urbains (CDU) situés en périphérie des agglomérations.

Equipés du moteur Cursor 8 GNC, les 10 porteurs Stralis Natural Power (dont neuf au PTC de 19 t et un au PTC de 26 t) ont été vendus par le concessionnaire de propriété Iveco LVI (Lyon Véhicules Industriels) et sont loués à CityLogistics par BNP-Paribas Rental Solutions. A noter qu’un Iveco Daily GNV a également été commandé par CityLogistics avec une livraison prévue pour début 2016.

L’ensemble de la flotte sera ravitaillée en gaz naturel et en biométhane par Endesa, partenaire de CityLogistics, qui assurera la construction d’une nouvelle station à Lyon (voir notre article).

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire