Madrid : Gas Natural Fenosa veut accélérer l'usage du GNV dans les taxis

Madrid : Gas Natural Fenosa veut accélérer l'usage du GNV dans les taxis
Filiale de Gas Natural Fenosa, Gas Natural Servicios vient de signer un accord avec la SCAT, une coopérative regroupant quelque 13000 taxis madrilènes, afin de promouvoir et de développer l’usage du GNV.

L’accord prévoit différentes actions dont la construction de stations de ravitaillement en GNC sur les différents sites de la SCAT ou la mise en place d’offres préférentielles à destination des chauffeurs, tant sur les modèles neufs que pour a conversion au GNV des taxis existants. Des opérations de sensibilisation sur le fonctionnement et les avantages du gaz carburants seront également organisées.

Selon la SCAT, environ 2 500 taxis sont renouvelés chaque année et pourraient tirer partie du gaz naturel comme alternative au diesel.

L’accord intervient seulement quelques mois avant la mise en place du nouveau plan « qualité de l’air » de la ville Madrid. Celui-ci imposera notamment aux taxis un label spécifique – Eco ou « Zéro Emission » - pour tout nouveau modèle mis en service à compter du 1er janvier 2018. 

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire