Mayenne : un projet de station GNV à Château-Gontier

13/10/2017 Michael TORREGROSSA Biogaz, Véhicule GNV, Stations GNV 0 commentaire(s)
Mayenne : un projet de station GNV à Château-Gontier
Réunis à l’invitation de GRDF et de différents partenaires locaux, une cinquantaine de professionnels ont pu découvrir ce jeudi 12 octobre le projet de station GNV de Château-Gontier.

Présentée comme un projet collectif, cette station bioGNV regroupe autour d’un même objectif environnemental des acteurs publics et privés du territoire dont GRDF et la Communauté de Communes du Pays de Château-Gontier. Côté biogaz, le projet s’inscrit en lien avec la future structure de méthanisation de la société Evergaz dont la construction est en cours. De quoi assurer aux professionnels la fourniture d’un bioGNV fabriqué localement.

Soutenue par la Communauté de Communes et en partenariat avec GRDF, Evergaz a récemment lancé une première étude de faisabilité. Objectif : valider la mise en place de la station qui viendrait compléter le maillage qui se met actuellement en place sur le territoire régional.

Pour plus d'information

GRDF
Acteur de référence du gaz, GRDF est convaincu des atouts économiques et écologiques du GNV (Gaz Naturel Véhicule) et en particulier de sa version 100 % renouvelable, le bioGNV

   En savoir plus 

Tags :GRDFEvergaz

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel