Le prototype GNV Microjoule exposé à Nancy

24/11/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Le prototype GNV Microjoule exposé à Nancy
Ce samedi 21 novembre, le prototype Microjoule était en démonstration à Nancy où il a été présenté aux élus et au grand public. Objectif : rappeler les avantages du GNV à quelques jours de la COP21.
 

Un véhicule de record

Fruit d’une collaboration entre les élèves de BTS du lycée La Joliverie et de GRTgaz, le Microule s’est distingué lors de la dernière édition du Shell Eco Marathon, organisée en mai dernier à Rotterdam, où il est parvenu à parcourir 2.552 km avec l’équivalent d’1 litre d’essence.
 
Un record historique pour le gaz naturel dont les performances ont largement surpassé celles des prototypes essence et diesel (voir notre article).

Une collectivité engagée

Ce n’est pas un hasard si GRTgaz a choisi Nancy pour présenter le Microjoule puisque la collectivité est engagée de longue date dans le développement des carburants alternatifs.
 
« Au sein du réseau urbain du Grand Nancy, le GNV est déjà une réalité puisqu’il est utilisé par une flotte de plus 180 bus. Il est important de dire que le gaz naturel est une énergie d’avenir et que le GNV est un carburant d’avenir » a souligné Thierry Daniel, Délégue Territorial de GRTgaz.

En route pour la COP21

Quant à ceux qui ont raté le Microjoule à Nancy, une séance de rattrapage aura lieu à Paris où le véhicule sera exposé à l’occasion de l’événement Solutions COP21 qui se déroulera du 4 au 10 décembre prochains au Grand Palais en marge de la conférence environnementale.

Source : L'Est Républicain

Tags :MicrojouleNancyGRTgaz

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel